jeudi 2 décembre 2010





Le temps est pour le moins capricieux en ce moment.

Il passe du soleil à la pluie et inversement en moins de deux. Il aime se jouer de nos prévisions d'humains, pauvres pragmatiques que nous sommes. Mais après 10ans de sécheresse dans le Victoria (l'état de Melbourne) ça ne peut que faire du bien d'avoir de la pluie. Les paysages sont verdoyants ce qui change apparemment du jaune sec habituel.

Le week-end dernier j'ai donc eu droit à un festival de musique sous la pluie, les pieds dans la boue jusqu'au cheville à s'éclater à pied nus comme des gamins ou avec la méthode chaussettes- sac poubelles-pompes de marches, suivant l'heure de la journée.
Un petit festival nommé "Shine On" qui restera mythique pour avoir vécu sa première sous la pluie...

J'ai bien assuré niveau tente, grâce à mes années de scoutisme dirigées par monsieur mon Papa. Ma tente à 40$ placée au bon endroit avec quelques rajouts de cordes et de sardines par-ci, par là, pas une goûte d'eau n'a franchi le seuil de la tente ce qui ne fut pas le cas pour tout le monde... Et ce n'est pas que je me jette des fleurs mais c'est bien cool de dormir au sec!

Ce fut surtout un super festival de reggae, il y a longtemps que je n'avais pas apprécié pareillement un concert et c'est magique quand tu sens ton coeur vibrer, décoller un peu du sol. Et je vous parle pas du décor, des nuages noirs éclairés par un le soleil de feu, un couché de soleil aux couleurs surnaturelles, le tout perdu en pleine nature... je vous laisse voir par vous-même.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire