vendredi 10 décembre 2010





Fin du Premier Chapitre:

Il est tard et je suis fatiguée, mais quand même un petit mot avant de quitter Melbourne et de clore la première partie de mon voyage. Trois mois qui sont passés au rythme de mes rencontres, de la pluie, du soleil, de mes explorations et de mes découvertes. Même si ces derniers jours furent un peu longs et difficiles niveau moral, le temps fidèle à lui-même à filé comme une flèche de Robin Hood ( et non R."Wood" comme, déçue, je l'ai découvert il y a peu...).

Après une semaine de transition où mes pensées ont erré entre le "pas fini mais presque" et le "nouveau mais pas encore commencé", comme inconfortablement déconnecté de ce qui ce passe autour moi, parce que toujours pareil, même métro busy, même rues busy et ma têtes busy, busy, busy de tout ce vide. De la bouffe à tous les coin de rue pour vous remplir tout ce vide que produit la frustration de ne pouvoir répondre à tous ces désirs qu'on vous met dans la tête à coups de publicité, perfide et maléfique qui a pour seul but de vous rendre un peu plus dépendant; la Maladie: la consommation, le Remède: la consommation, et bien oui "il faut soigner le mal par le mal"... cherchez l'erreur!

Bon ne vous inquiétez pas, juste un petit élan de rébellion sur toutes ce choses qui ne servent à rien (en hommage à G.Perec) pour dire que je suis bien contente de me rendre en plein Bush pour aller cultivé des courgettes et des cactus! Voici le site pour les cuireux: http://cactuscountry.com.au/.

C'est aussi le moment de me détacher de toute cette technologique qui garde mon esprit encore bien connecté à Genève. Je vais laisser mon ordi ici, continuer de donner des news sur le blog au mieux de mes possibilités techniques et répondre avec plaisir à vos mails mais je vais clairement me déconnecté au sens propre et figuré du terme des ordis! Ho joie!!!


Voilou j'ai fait mon sac, l'allégeant au mieux de ce que j'ai pu (je m'en sort même pas trop mal), rangé mon nid au fond du jardin et décroché ma pincette vaisselle du bord de la fenêtre. Hé oui parce qu'après avoir expliqué ho combien je suis contente de partir, il est important de préciser que j'ai vécu des bond moments ici, adoré vivre dans cette maison de pollypoket et rencontré des gens vraiment super!


The End


(mais une fin n'est qu' un nouveau début...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire