vendredi 25 mars 2011

C'est ici que prend fin mon Aventure Australienne.

Mon vol est dans 6 heures.

J'ai vendu ma voiture, réglé les derniers détails, fait mes valises, dit au revoir, me voilà fin prête à rentrer au bercail.

Je rentre en ayant le sentiment de ne pas avoir simplement voyagé et découvert des nouveaux lieux, j'ai vécu une réelle aventure personnelle. Les rencontres que j'ai faites, les kilomètres que j'ai parcouru avec mes pieds, avec ma voiture sont autant de chemin que j'ai fait dans ma tête et dans mon coeur. Je me suis pour la première fois de ma vie retrouvée seule face à moi-même, à mes choix et mes décisions. J'ai eu le temps d'écouter mes besoins, de découvrir mes vraies envies et trouver un chemin qui me paraît plus lumineux que les autres.

Mais c'est peut-être ça voyager, découvrir le monde pour se découvrir un peu plus soi-même, et c'est là que le proverbe "Partir pour mieux Revenir" prend son sens pour moi.

Mais il y a surtout, le grand changement que ce voyage a opéré dans ma vie qui est d'avoir ouvert une porte dans cet immense et sombre mur de la langue anglaise qui se dressait devant moi. Quel bonheur de pouvoir passer d'un côté à l'autre, non sans encombre mais chaque fois plus facilement, comme un jeu et je réalise que les autres murs me paraissent moins impressionnants à présent.



Et voici le temps de faire les bagages, d'emballer ce qui ne rentre pas dans le sac et de l'envoyer par post, espérant le retrouver en entier trois mois plus tard! Ca sera pas faute d'avoir mis du scotch =)
On ne cachera pas qu'on a fait les gourmets cette semaine, au plaisir de nos papilles et désespoir de notre porte monnaie... Voici Dame Pizza Gluten Free à pâte violette, tendre ricota, émoustillant pesto et douces tomates, hhhmmm.... Le tout fini en trois bouchée!

Je ne pouvais tout de même pas quitter le sol australien sans avoir vu un match de football australien! Alors voilà j'ai mis pour la première fois de ma vie mis les pieds dans un stade, on a pris place derrière petite famille avec drapeau jaune et noir, un paquet de frites à la main et on s'est lancé dans le grand défi de comprendre les règles du jeu...
Florian dont la perspicacité est toujours aussi aiguisée, s'est très vite mis à m'expliquer le calcul des points que des joueurs aux allures de gymnastes marquent environs toute les deux minutes. Que d'actions!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire